Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Food, Glorious Food
Archives
23 novembre 2005

Soupe un jour, soupe toujours!

Ca y est, suis lancée en mode hiver, me suis encore fait une soupe (quelle déception pour les gens à la recherche de gros seins grosse b.... qui tombent sur ma page ... (z'avez vu, je fais la jeune fille de bonne famille, qui n'écrit pas de gros mots sur sa page)). Ce soir, je me suis donc concocté une bonne soupe revigorante, et j'ai rien cassé, sali ou brûlé (enfin, jusqu'à présent).  Je cherche un nom à donner à ma soupe, je suis toute ouie, j'attends vos suggestions

Passons aux choses sérieuses, les ingrédients :

1 grosse boite de pois chiches (oui, ne suis toujours pas allée faire de courses, donc je tape dans mes réserves)

4 navets

de la crème liquide

du cumin

du "5 baies"

des baies de coriandre moulues (fraichement, of course)

Versez la boîte de pois chiches dans une grande casserole, avec le jus des pois chiches.  Pelez les navets, découpez les en petits morceaux, et faites cuire à feu doux pendant....chépo, une demi-heure environ.  Avec du cumin. 

Quand les navets sont cuits, versez le tout au mixeur et mixez hardiment.  (Vous avez déjà essayé de taper une recette avec un chat qui s'installe devant l'écran puis piétine les touches du clavier avec délectation? Donc mille excuses s'il y a des coquilles....) Reversez dans la casserole, ajoutez une grosse dose de crème (c'est l'hiver, alors le régime...pis c'est bientot Noel, alors autant abandonner toute idée saugrenue de ne pas grossir), quelques tours de moulin à 5 baies, et quelques tours de moulin à coriandre.  Du gros sel.  J'ai mis un petit peu de jus de citron aussi, mais ça ne m'a  pas convaincue, et ça ne se sent pas du tout.  Alors oublions le citron.  Et faire recuire en mélangeant bien. Servir très chaud, avec quelques noix de pécan brisées sprinkled on top éventuellement.  Ben c'est fort bon ma foi.   Mais je manque d'imagination ce soir, je ne lui trouve pas de titre digne de sa déliciosité.  Crème de pois chiches ça ne déchire pas franchement, je trouve. 

On m'a offert un livre de soupes il y a peu, et je me rend compte qu'une fois les recettes lues et les photos admirées, je ne m'en sers jamais...... trop d'imagination, et aussi la disette qui règne dans mes placards exclut toute initiative de ma part de suivre une recette.  Vais peut-être aller faire des courses demain.  Si j'ai le courage.  Ce qui m'ennuie dans le fait d'aller faire des courses, outre le fait que les courses, ça me gonfle royalement en général, c'est que je dois acheter de l'eau et que je suis tellement fiote que je n'arrive pas à porter les packs d'eau toute seule.  Enfin.  Va falloir faire quelque chose vite.  N'ai plus de liquide vaisselle depuis 2 semaines, et la vaisselle au petit Marseillais au lait, c'est bien mais pas top. 

Publicité
Commentaires
Food, Glorious Food
Publicité
Derniers commentaires
Publicité