Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Food, Glorious Food
Archives
28 février 2006

Cookies!

Dimanche de la semaine dernière, j'ai eu un baking fit.  Et j'ai fait 12 fournées de cookies.  Au lieu de faire la sieste comme toute personne honorable se doit de faire un dimanche après-midi. 

J'ai commencé par mes Chocolate Chip Cookies, pis après j'ai décidé de faire des variations sur un même thème.  Ce qui a donné des maple walnut cookies, et des chocolate chocolate chip cookies.  On remplace les pépites par des noix et l'arôme vanille par du maple syrup dans le premier cas, et on garde les pépites de chocoalt en ajoutant du cacao non sucré dans le deuxième cas.  Ce qui donne ceci :

      

Ensuite, j'ai décidé de faire des Lemon Crumble biscuits. 

Avec : Le zeste de 2 citrons

2 jaunes d'oeufs

du beurre    (100g)

du sucre    (175g)

de la farine (225g) (bon, je reviendrai avec les quantités, parce que là, ça m'échappe.) 

Et faut mélanger le tout, et laisser la pâte reposer 1/2 heure au frais, avant de faire de petites boules qu'on aplatit sur une plaque recouverte de papier sulfurisé avec le dos d'une fourchette pour faire très jouli.  Et 10 minutes au four je crois (12 à 15 minutes, en fait).  Mais je reconfirmerai aussi.  Comme d'hab, attendre quelques minutes avnt de transférer sur une grille pour qu'ils finissent de refroidir. 

Après ça, on se retrouve avec des blancs d'oeufs, donc faut en faire quelque chose.  J'ai choisi d'en faire des macarons, avec:

2 blancs d'oeufs (CQFD)

180g de sucre en poudre

1 sachet d'amandes en poudre (ou noix de coco, ça marche très bien aussi)

1 splash d'extrait d'amande amère. 

Et il faut battre les oeufs en neige, incorporer délicatement les autres ingrédients, et ensuite rigoler 2 minutes avec 2 petites cuillères pour faire des petits tas à peu près présentables et bien espacés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.  J'ai ajouté une amande emincée sur chaque petit tas pour faire très jouli aussi.  Au four 180°C jusqu'à ce qu'ils soient joliment dorés.  Idem pour la technique de refroidissagementation. 

Ca donne ça :

J'ai aussi fait des Ginger Oats, mais là, la recette m'échappe complètement, je me souviens qu'il faut faire fondre du beurre avec du Golden Syrup , et ensuite mélanger le gras avec des flocons d'avoine et du gingembre, mais je n'ai aucune idée des proportions, là, au pied levé, donc je vous posterai la recette plus tard si ça vous intéresse. 

En attendant, je vous offre des photos du produit fini :

                  

Publicité
Commentaires
Food, Glorious Food
Publicité
Derniers commentaires
Publicité