Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Food, Glorious Food
Archives
10 avril 2006

Menu de vendredi et recette veau aux carottes

J'ai donc décidé d'aller vite fait à Monop vendredi midi, histoire de faire une pause dans mes 10 tonnes de boulot, et j'ai acheté de quoi faire un dîner de printemps.  C'est-à-dire : carrots sticks et radis en apéro, avec dips tsatziki et ktipiti (et chips Pringles light (ouais, je sais, ça ne sert qu'à se donner bonne consciencce, mais c'est déjà pas mal, non?)), ensuite veau aux carottes (la recette suit), puis salade-fromages (fromages qui coûtent un bras chez Monop, mais exquiiiiiiis), et enfin fondants chocolat poire.  Je vous mettrai la recette un de ces jours.  Ah, pis j'ai acheté des tulipes roses toutes mignonnes, pour faire printemps dans ma cuisine.  Et of course, le vin. Bon, n'ai pas acheté du Carré de Vigne, finalement, mais ai opté pour une jolie (comment vous voulez que je choisisse autrement?) bouteille de Bordeaux dans les 5 euros environ.  Ils ont dit que le vin était bon.  Quel coincidence!

Après mes courses, je suis retournée bosser.  Ensuite, je suis rentrée chez moi, ai fait la vaisselle, passé le balai, rangé le désordre omniprésent, peaufiné mon épilation, pris une douche, et suis ensuite allée m'étendre dans mon lit.  Ai été rejointe rapidement par le Prince qui rentrait du boulot, et on a SIESTE!!!!! Bon, pas longtemps, une demi heure, mais c'est toujours ça de pris...

Et ensuite, en cuisine!

J'ai épluché mes carottes devant Charmed, découpé mes sticks, et ensuite découpé le reste des carottes en rondelles pour le veau au carottes.  Dans un grand chaudron de sorcière, j'ai fait dorer mon veau (de la blanquette, de la poitrine et un autre truc mais je me souviens plus ce que c'était, coupés en mouth-sized morceaux, ça devait faire 500 grammes de viande environ (en fait, j'en sais rien, je n'ai aucun sens des proportions, donc ça se trouve y'avait 8 kilos.  En même temps, j'en doute)), puis j'ai ajouté les rondelles de carottes (environ 1 kilo, voire plus en fait), les ai fait revenir un petit peu, de l'estragon, recouvert le tout d'eau avec un bouillon cube, et roule ma poule! Au moment de servir (s'il y a trop d'eau qui reste, en vider un peu), ajouter de la crème (liquide, fraîche, ce que vous avez sous la main, moi j'ai mis une bouteille de Bridelight à 4%), remettre de l'estragon, et servir.  Ben y'en a plus.  Tout mangé!

Après ça, donc une petite salade de feuille de chêne, avec vinaigrette exquise, et Old Dutch Master, Mimolette extra vieille, Selles sur Cher et chèvre en forme de camembert (parce que je ne sais pas comment il s'appelle, en vrai). 

Et dessert, mais je ne me souviens plus de la recette de mémoire, donc je vous la posterai un autre jour. 

Et je n'ai pas de photos, je tâcherai d'en prendre la prochaine fois que je ferai tout ça. 

Publicité
Commentaires
Food, Glorious Food
Publicité
Derniers commentaires
Publicité