Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Food, Glorious Food
Archives
5 juin 2006

Orange & Carrot Soup

.....bon, j'avoue que j'étais un peu sceptique, parce que les mélanges de ce genre, c'est pas mon truc habituellement.  Mais j'ai bien fait de passer outre mes caprices de gamine difficile, parce que c'était excellent. 

J'avais rapé des carottes à l'avance, pour mes déjeuners au boulot, et bien entendu, j'ai eu tout un tas de restos imprévus pendant plusieurs jours d'affilée, donc mes carottes commençaient à ne plus être de première fraîcheur.  En digne fille de ma mère, j'ai donc décidé de les recycler. 

J'ai donc fait revenir un grand saladier de carottes rapées dans de l'huile d'olive, couvert d'eau, mis un bouillon cube et le zeste d'une orange, ainsi que quelques lamelles de gingembre frais, et laissé le tout mijoter une petite demi heure, avant de mixer.  C'est ex-quis! 

Bon, on ne sent pas tellement le gingembre, donc il y a de fortes chances pour que je m'en passe la prochaine fois. 

Rien de plus revigorant en ces jours de presque-été tous gris.......

Et en plus, c'est joli, ça réchauffe rien qu'à la regarder!

soupe_carottes

En ce moment, je ne poste pas beaucoup, pour cause de régime (eh oui, moi aussi), et je ne me nourris que de salades, que j'essaie de varier au maximum, histoire d'éviter que le Prince et moi ne nous suicidions d'ennui, mais bon, je ne suis pas sûre que de poster les différentes salades jours après jour soit super fascinant pour mes lecteurs......!

Publicité
Commentaires
P
Ben pourquoi? Ca peut être très intéressant les recettes de salade. Du moment que tu m'expliques pas comment on prépare une salade verte ou des tomates. Cela dit, si tu proposes une sauce originale, je vote pour!
Food, Glorious Food
Publicité
Derniers commentaires
Publicité