Oui, je sais, je sais, ça faisait TRES longtemps, mais les vacances, tout ça (bon, d'accord, je n'étais pas en vacances de juin à septembre, mais bon, j'ai une vie sociale, aussi!)...

J'ai cependant pris quelques photos en vue de futures notes, donc je devrais poster un peu plus régulièrement désormais (en même temps, moins, ça va être difficile, je l'admet).  Bref. 

Ce soir, j'ai été inspirée grâce aux victuailles en train d'agoniser dans mon frigo.....je sais, présenté comme ça, ça ne donne pas trop envie, mais le résultat était tout ce qu'il y a de plus honorable, promis. 

Donc, pour briller en société et impressionner vos convives lors des dîners de l'Ambassadeur grâce à votre créativité et votre culture gastronomique, il vous faut :

Pour deux personnes

1 reste de sachet de mélange catalan (ibérique, donc), c'est-à-dire des carottes rapées, de la frisée, du chou blanc je crois, et des poivrons.  Y'a ptet autre chose aussi dedans, mais j'ai jeté le sachet, et je suis prête à bien des choses pour concilier mon lectorat négligé, mais y'a des limites, tout de même.  Donc ce sera tout. 

1 sac congélation de 3 escalopes de poulet qui avaient été coupées en morceaux et revenues dans de la matière grasse en vue de réaliser un curry, avant de changer d'avis et de faire une raclette (ben oui, le mois d'août était plus propice à la raclette et les curries que les crudités, ces derniers temps). Donc le poulet, emincé.

1 oignon, emincé finement

sauce soja (chinoise, of course)

jus de citron

matière grasse

persil plat

On fait donc revenir l'oignon émincé dans la matière grasse, avec du persil émincé aussi.  Quand l'oignon est bien doré, ajouter le poulet déjà revenu et le faire re-revenir.  Lorsqu'il re-doré, ajouter le mélange catalan, la sauce soja (selon votre goût, beaucoup ou pas), et du jus de citron (idem).  Faire revenir encore un peu, pas trop, pour que les crudités soient chaudes mais encore croquantes. 

J'imagine qu'on peut servir avec du riz, pour faire encore plus chinois, et plsu consistant, mais pour nous, ça a été suffisant.  Et fort bon, ma foi. 

Voilà, vous êtes impressionnés, non??!!

IMAG1045