Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Food, Glorious Food
Archives
4 décembre 2006

Soupe aux lentilles corail

Vu le temps glacial et/ou  humide en ce moment, j'ai envie de soupes, comme souvent en hiver.  Celle-ci est loin d'être light, mais exquise, et simplissime à réaliser....lentilles

Les lentilles corail, aussi appelées lentilles roses, en plus d'être ravissantes, ont l'avantage non négligeable de ne pas avoir besoin de trempage avant la cuisson.  Vous pouvez en acheter, goûter, pis si vous n'aimez pas ça, ça fait très joli et exotique en déco dans un bocal, vous pourrez dire d'un ton négligeant à vos invités "oh les lentilles classiques, c'est tellement déjà-vu, sooo last season, je préfère les lentilles corail".  Bio, of course.  Même si elles sont aussi bio que vos bottes en faux serpent.  Et que vous n'aimez pas ça.  Tout est dans le paraître, que ce soit en fashion ou en cuisine, vous en doutiez encore?      

Ingrédients :

des lentilles corail

de l'oignon

de l'huile ou du beurre (ben oui, quitte à faire pas light, autant y aller de bon coeur)

du lait de coco

de la persaillade (comme c'est étonnant)

du carvi

de la pâte de curry

de l'eau

1 bouillon cube

On fait revenir quelques oignons émincés dans la matière grasse, on jette dessus des lentilles corail, une soupe_corailbonne cuillère à soupe de pâte de curry plus ou moins forte (moi, j'aime celle qui dépote, mais c'est comme vous voulez), on touille bien, puis on recouvre de lait de coco et d'eau (selon la quantité de soupe que vous voulez faire), on ajoute un bouillon cube, la persaillade et le carvi, et on laisse cuire doucement pendant une bonne demi-heure.  Les lentilles doivent être tendres, fondantes, voire même carrément affaissées dans leur jus. 

On mixe, ou non.  Et on se réchauffe avec une bonne tasse de soupe devant FBI portés disparus, ou tout autre monument hautement intellectuel de la télévision américaine. 

Un pur bonheur. 

  

Publicité
Commentaires
M
Cela m'est extrêmement précieux ! En tout cas, je vais revenir vous rendre visite très prochainement. Bravo !
C
Cela reste une de mes soupes préférées, je ne l ai decouverte que l an passée mais je l aime beaucoup !!!<br /> <br /> Dés la semaine prochaine je m en fais une tiens !!!! C est une soupe Egyptienne je crois...
Food, Glorious Food
Publicité
Derniers commentaires
Publicité