Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Food, Glorious Food
Archives
1 mars 2007

Chocolate Chip Cookies - Recette ultra facile, niveau débile exigé

100g de beurre un peu mou

100g de sucre en poudre

100g de pépites de chocolat (ou une plaque de chocolat noir découpée en petits morceaux)

175g de farine normale

2 cuillères à café d'extrait de vanille liquide (ou arôme vanille, ou eau pour les non-équipées)

Mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte très friable, ça ressemble à du sable en fait, et vous aurez l'impression que ça ne va jamais tenir! Prendre une poignée de pâte, et former une boule avec les mains, puis l'aplatir légèrement.  Poser sur une plaque recouverte de papier alu graissé/papier sulfurisé.  Les cookies ne gonflent pas à la cuisson, donc pas besoin de laisser beaucoup d'espace entre chaque cookie. Mettre au four à 180°C (th6 je crois) 10 minutes environ.  Lorsqu'on les sort du four, ils sont complètement mous.  Il faut attendre qu'ils aient un peu refroidis pour pouvoir les prendre, pour soit faire la personne civilisée et les poser sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement, soit se jeter dessus comme la misère sur le monde (et se brûler la plupart du temps! Exquis avec une tasse de Lapsan Souchong, ou un verre de lait frais très froid.  Ou sans rien.  Un succès inratable (sauf éventuellement si on les laisse 24h dans le four, mais dans ce cas-là, va falloir déménager aussi...), économique et systématique!

Publicité
Commentaires
A
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
M
Bonjour,<br /> <br /> J’ai pris plaisir à lire votre Blog et j’ai constaté l’attention que vous portez au bien être. Je m’appelle Marianne, je travaille à la mise en ligne du site http://www.docteuryannrougier.com/ . Comme votre Blog, notre site a trait à la diététique et au bien – être. <br /> <br /> Nous prônons une nourriture saine et équilibrée basée sur de bonnes associations d’aliments sans frustration, ni restriction. Je vous propose de découvrir nos services. Vous pourriez, si vous le désirez, rédiger un article pour en parler en avant – première à vos lectrices, faisant part de vos impressions, les bonnes comme les moins bonnes. <br /> <br /> N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’informations ou tester vous-même gratuitement la méthode SLIM Data. <br /> <br /> A très bientôt,<br /> Marianne <br /> <br /> Co-Responsable de l’équipe Marketing Online de Yann Rougier Coaching <br /> http://www.docteuryannrougier.com/<br /> E-mail : marianne@docteuryannrougier.com
N
A bhin ça y est du chocolat!!! ;)
C
Il y a de nombreuses recettes de cookies, pour tous les goûts et toutes les couleurs, mais non, il n'y a pas d'oeufs dans la mienne.......<br /> <br /> Je n'ai pas précisé la taille, parce que je les fais un peu au feeling, avec une "poignée" de pâte, que j'aplatis dans ma main, donc la taille varie en fonction de la main du pâtisseur!<br /> <br /> Et oui, ils n'ont pas l'air cuits quand ils sortent du four, c'est normal, c'est un exercice en patience, tout simplement....!
N
j'ai fait 2ois cette recette: une 1premiere fois comme vous l'aviez dit au dessus et une 2eme fois en rajoutant un oeuf..ma seconde experience etait la meilleur..mais cela ne veut pas dire que la premiere n'etait pas bonne..
Food, Glorious Food
Publicité
Derniers commentaires
Publicité