Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Food, Glorious Food
Archives
15 août 2008

Beijing Olympic Salad

Par la présente, j'ouvre un dossier spécial "Mé-Oui" et la Courgette Magique".  Aussi connu sous le nom de "Que faire avec les 10 tonnes de courgettes que nos jardins produisent en ce moment". 

Premier chapître

Ma Beijing Olympic Salad, c'est un titre de n'importe quoi, mais j'ai crée cette salade chinoise-isante (qui n'a de chinois-erie que mon imagination et la sauce soja, gingembre et sésame, que les chinois me pardonnent, mais bref), et vu que LA FRANCE VIENT DE REMPORTER UNE MEDAILLE D'OR EN ESCRIME, elle est devenue olympique.  La salade. 

Ingrédients, pour une salade plat unique pour deux :

1 courgette, ou une courgette partielle s'il s'agit de Mammoth Courgettes
1 carotte
1 poignée de radis
1 filet de poulet
1 petite salade
jus de citron
sauce soja
gingembre frais
oignon blanc
moutarde
ciboulette fraîche
graines de sésame doré

Couper le poulet en petites lamelles.  Le faire dorer à la poêle avec un tout petit peu d'huile, du jus de citron, du gingembre frais (je congèle toujours le mien, donc j'utilise un zesteur sur des morceaux congelés), et de la ciboulette fraîche ciselée. 

Préparer la vinaigrette :  une fourchette de moutarde, du gingembre frais (zester 1 cm environ), une grosse cc de sauce soja, de la ciboulette ciselée, un petit oignon blanc émincé, une grosse cc de jus de citron.  Mélanger le tout et laisser reposer 1/4 d'heure environ.  Beijing_Olympic_Salad

Lorsque le poulet est croustillant, le mettre dans le saladier.  Utiliser un économe pour détailler de longues lanières de courgette crue, et faire de même avec la carotte et les radis (et c'est super relou avec les radis, mais j'avais envie d'osmose visuelle, c'est tout.  Avec une paire de ciseaux, couper la salade en lanière également. 

Ajouter une cc d'huile (de sésame, ou de tournesol) à la vinaigrette, et une cs d'eau.  Bien mélanger le tout, et verser sur la salade.  Toss the salad, et sprinkle des graines de sésame doré sur la salade. 

Servir immédiatement.   Dans le jardin avec une menthe à l'eau pas chinoise.   

Et c'est trop bon!

Coming soon : les pâtes aux courgettes et lardons, la tarte aux courgettes et tomates, les courgettes farcies à la Moi, le gratin de courgette à la Moi, de la courgette sous toutes ses formes jusqu'à overdose!

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je vous prie de m'excuser. Je n'ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.<br /> <br /> Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.<br /> <br /> En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n'hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...<br /> <br /> Adeline<br /> Responsable communication
Food, Glorious Food
Publicité
Derniers commentaires
Publicité