Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Food, Glorious Food
Archives
9 décembre 2006

Pat's Pumpkin Soup

Avant tout, je tiens à vous signaler deux choses :

Tout d'abord, je n'aime pas les courges, quelles qu'elles soient, courgette (la pire), potiron, potimarron, etc.IMAG1116  Donc les recettes sur le sujet que vous trouverez ici impliquent forcément que le goût de la courge est masqué.  Parce que sinon c'est caca.  Pourquoi cuisiner des courges, alors, ne maquerez-vous pas de faire remarquer.  Question judicieuse, et qui me mène à mon deuxième point.

On m'a donné deux potirons, dont un absolument gigantesque.  Comme je suis une fille bien élevée, et aussi une rapace qui prend tout ce qu'on lui donne sans poser de questions, je les ai pris.  Je suis également une fille pleine de ressources, donc je savais que j'arriverais à détourner l'infâme courge pour en faire un truc pas trop dégueu.  La preuve, j'ai goûté un jour une soupe exquise, à base de potiron, après en avoir goûté des dizaines d'autres absolument infectes. 

C'est donc cette recette exquise que je vais vous narrer. 

Pour pas mal de soupe (genre 6 personnes, je pense) :


750g de chair de potiron ou potimarron, ou ce que vous voulez, moi, je ne vois pas la différence, j'aime po, c'est tout. 
1 gros oignon, haché
1 gousse d'ail écrasée
50g de beurre
3 cuillères à soupe de pâte de curry
400 ml de lait de coco
284 ml de bouillon de poulet (ça sent la conversion à plein nez, ça) (perso je met un bouillon cube dans la boîte vide de lait de coco, et je remplis d'eau aux 3/4)

IMAG1119
Faire dorer l'ail et l'oignon dans le beurre, pendant 5 minutes.
Ajouter la chair de potiron coupées en morceaux, couvrir la casserole et faire suer pendant 10 minutes.
Ajouter la pâte de curry, couvrir, et cuire 5 minutes, n remuant occasionnellement. 
Ajouter le lait de coco et le bouillon.

Faire bouillir, et couvrir.  Laisser cuire (petits bouillons) pendant 20-25 minutes. 

Mixer, et servir éventuellement avec des graines de potiron grillées, ou une grosse quenelle de crème épaisse au milieu de chaque assiette.  Ou les deux.  Ou rien. 

C'est tout simplement exquis.  Le lait de coco et le curry se marient particulièrement bien à mon goût.  J'utilise une pâte de curry qui fera vibrer vos amydales jusqu'à la fin des temps, mais les gens normaux peuvent mettre de la pâte de curry pour gens normaux. 


Comme vous avez sûrement constaté, cette recette est celle qui a inspiré la recette de la soupe aux lentilles corail ci-dessous.  En même temps, on change pas une équipe qui gagne. 

Et enfin, le mot de la fin, vous vous doutez probablement que je risque de poster pas mal de recettes à base de potiron dans les jours à venir..........................







Publicité
Commentaires
C
c'est juste que j'ai été obligé de le congeler parce qu'il commençait à s'abimer, et du coup, j'ai ralenti le rythme...!<br /> <br /> De toutes façons, suis une blogueuse indigne ces derniers temps....mea culpa!
C
Ben alors ce Blog est il en greve ??? Ou bien y a t il une pénurie de Pumpkin par chez toi ???<br /> <br /> Reviens vite !!!<br /> Bises
Food, Glorious Food
Publicité
Derniers commentaires
Publicité